Phase 1 – Transmission des données des fichiers 3D & PDF/DWG/sections
Phase 2 – Création des moodboards pour les visualisations intérieures
Phase 3 – Création des angles de caméra et des images blanches
Phase 4 – Création des visualisations en basse résolution
Finalisation – Livraison des visualisations finales en résolution 4K
Vous nous fournissez tous les plans existants (3D/PDF/DWG/sections). Dans l'idéal, les fichiers 3D sont complets. Si c'est le cas, nous ne devons pas procéder à des adaptations. Dans le cas contraire, les plans 3D doivent être retravaillés : il est parfois possible de faire adapter les plans directement par les architectes. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons également effectuer les corrections nécessaires.
Plans 3D incomplets
L'environnement manque, les fenêtres et le toit ne sont pas intégrés. Les fichiers doivent être adaptés.
Des plans 3D parfaits
L'environnement et les bâtiments sont complets et correctement construits. Aucune autre adaptation n'est nécessaire.
Le placement des différents éléments d'aménagement (par exemple la cuisine, les meubles, le canapé, etc.) prend beaucoup de temps. C'est pourquoi nous commençons par vous fournir un moodboard visuel pour chaque pièce. Cela nous permet de vous montrer un "aperçu" des aménagements de la chambre tels que nous les réaliserions. Vous pouvez ensuite confirmer l'aménagement et/ou nous demander de l'adapter.
Exemple de moodboard
Notre proposition de couleurs, de matériaux et d'aménagement d'un salon. De cette manière, vous pouvez vous faire une idée de l'aménagement et de l'ambiance que nous créerions.
Une fois les moodboards validés, nous commençons à étudier l'éclairage de la pièce et le positionnement des caméras (angles). Cette phase est importante car l'éclairage crée la sensation finale souhaitée. Enfin, nous allons réaliser les premières "images blanches". Ici, la prévisualisation sert à montrer les angles des caméras et l'aménagement. Au cours de cette phase, il est possible, si on le souhaite, d'apporter des modifications à l'angle de la caméra et à l'orientation du décor.
Exemple d'images blanches
Ils sont appelés images blanches parce qu'il manque encore la texturation. La texturation consiste à appliquer "la couleur et la matière" sur les objets et les éléments afin de leur donner un aspect "réaliste".
Une fois que vous avez confirmé les images blanches, nous pouvons commencer à texturer la scène. Une fois la texturation terminée, nous créons les visualisations en basse résolution (low resolution). La raison en est que le processus de rendu prend du temps. C'est à ce stade que vous pouvez décider si vous souhaitez remplacer certains matériaux. Par exemple, si la teinte du bois du plancher ne vous plaît pas ou si la texture d'un canapé ne vous plaît pas, nous pouvons procéder à des modifications.
Exemple de visualisation en basse résolution
Grâce à la texturation, les images prennent vie et fascinent les spectateurs avec chaque détail.
Une fois les images en basse résolution approuvées, nous créons les visualisations 4K finales. Enfin, nous procédons à la postproduction, au cours de laquelle nous ajoutons les détails et les dernières corrections de couleurs afin d'obtenir l'ambiance souhaitée.
Exemple de visualisation 4K
Les images sont prêtes et peuvent par exemple être publiées sur différents portails immobiliers et sites web.